Partager:
Le geste obscène de Jude Bellingham après le huitième de finale de l'Euro 2024 remporté dimanche par l'Angleterre 2-1 face à la Slovaquie lui a coûté cher. L'Anglais a toutefois échappé à une suspension en quarts de finale.
L'UEFA a annoncé vendredi qu'elle allait infliger une amende de 30.000 euros à l'international anglais du Real Madrid. Il a en outre écopé d'une suspension d'un match qui bénéficie d'un sursis d'un an. Il pourra donc être présent lors du quart de finale contre la Suisse samedi (18h00) à Düsseldorf.
Dimanche, à Gelsenkirchen, Bellingham avait sauvé l'Angleterre dans le temps additionnel (90e+5) après un match médiocre en inscrivant le but de l'égalisation d'une spectaculaire bicyclette (1-1). Il a ainsi évité l'élimination des Three Lions. Harry Kane avait ensuite marqué en prolongation le but de la victoire (2-1).
La célébration de l'ancien joueur du Borussia Dortmund après son but a suscité des discussions. Il a été reproché au milieu de terrain un geste obscène, en se tenant l'entrejambe, qui aurait été dirigé contre le banc des remplaçants de la formation slovaque.