Partager:
L'Union européenne de football (UEFA) a ouvert une enquête sur le geste effectué par le milieu de terrain anglais Jude Bellingham après son égalisation en huitièmes de finale contre la Slovaquie. Le joueur anglais pourrait avoir violé les "règles de base d'un comportement décent", a indiqué l'UEFA dans un communiqué lundi.
Le joueur du Real Madrid aurait pointé son entrejambe à direction du banc slovaque après avoir marqué. Dans les heures qui ont suivi le match, Bellingham a posté un message sur X. Il a parlé d'une "blague privée" à l'égard "de quelques amis proches présents au match". "Rien que du respect pour la façon dont l'équipe slovaque a joué ce soir", a également écrit Belligham.
Bellingham a sauvé les Anglais de l'élimination d'une volée cinq minutes après le début du temps additionnel. Ivan Schranz avait ouvert la marque pour la Slovaquie (25e). Les Three Lions ont émergé dans les prolongations grâce à un but de la tête de leur capitaine Harry Kane (91e).
Le règlement de l'UEFA indique que tout "geste obscène, offensant ou insultant" est passible d'un carton rouge. En quart de finale, l'Angleterre affrontera la Suisse, samedi.