Partager:
L'Angleterre est en finale de l'Euro 2024, après une victoire 2-1 acquise contre les Pays-Bas. Une rencontre notamment marquée par un penalty, transformé par Harry Kane. Une phase qui divise nos deux experts.
> Regardez l'émission en intégralité sur RTL Play
Marc Delire et Silvio Proto ne sont pas d'accord sur l'une des phases essentielles de cette affiche entre l'Angleterre et les Pays-Bas. Une phase survenue au quart d'heure de jeu, lorsque Dumfries accroche Harry Kane dans la surface, sur une frappe de l'Anglais. Un duel pied contre pied que la VAR a finalement jugée fautif, ce qui n'est pas du goût de Marc Delire.
"Il n'y a pas penalty", lance même notre expert sur le plateau de Dans le Vestiaire. "Ce n'est pas Dumfries qui vient pour toucher Kane, il est au mauvais endroit au mauvais moment. Dans l'interprétation, il y aurait eu moyen de dire qu'il n'y avait pas de faute", peste-t-il, estimant que la VAR n'aurait jamais dû intervenir, par manque d'évidence sur cette faute discutable.
Silvio Proto, lui, y voit autre chose. "Il y a un jeu dangereux, le pied est levé et empêche Kane de finir son action. Il y a contact. Ce genre de contact est sifflé partout ailleurs que dans le rectangle, pourquoi ne pas le siffler dans le rectangle ?", estime d'ailleurs l'ancien gardien, qui estime cependant que la VAR n'aurait pas dû intervenir, parce que la faute était si évidente que l'arbitre devait la signaler immédiatement.
Ce penalty va décidément fait naître de nombreuses discussions.