Accueil Sport Football Euro 2024

Secousse à l'Euro 2024: outrée par des chants, la Serbie menace de quitter le tournoi

L'Euro 2024 se poursuit ce jeudi, avec à nouveau trois matchs au programme. La journée a pourtant commencé sous la menace d'un retrait, évoqué par la Serbie avant d'affronter l Slovénie.

Et si la Serbie ne jouait pas son dernier match du premier tour de l'Euro 2024, le 25 juin contre le Danemark ? L'hypothèse a été évoquée par la fédération, au lendemain d'un match entre la Croatie et l'Albanie, qui s'est soldé par un partage. En cause, des chants entonnés par des fans durant cette partie, dont certains mentionnaient qu'il fallait "tuer les Serbes".

Des propos qui ne passent pas du tout en Serbie. La fédération, via son secrétaire général Jovan Surbatovic, n'a pas caché sa colère, demandant à l'UEFA d'agir tout de suite. "Ce qu'il s’est passé est scandaleux et nous demanderons des sanctions à l’UEFA. Si l’UEFA ne les punit pas, nous réfléchirons à la manière dont nous procéderons", a-t-il déclaré dans RTS, avançant la possibilité de ne plus jouer à l'Euro 2024 s'ils n'obtiennent pas gain de cause.

Il a ensuite calmé le jeu en demandant aux fans de ne pas réagir à ces propos. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous