Accueil Sport Football Euro 2024

C'est l'Allemagne qui sourit: l'Écosse et la Suisse se quittent dos à dos à l'Euro 2024

L'Ecosse et la Suisse s'affrontaient pour rester le plus au contact possible de l'Allemagne, solide leader de ce groupe. 

L'Allemagne ayant déjà pris ses 6 points, l'Écosse et la Suisse s'affrontaient dans un duel qui devait leur permettre de rester au contact. Les Suisses, vainqueurs de la Hongrie en ouverture, comptaient trois unités de plus que leurs adversaires, corrigés 5-1 par l'Allemagne pour le tout premier match de ce tournoi.

Et comme souvent depuis le début du tournoi, ce match en apparence moins intéressant a tenu toutes ses promesses. McTominay a d'abord ouvert le score peu avant le quart d'heure, sur une frappe déviée venue surprendre le portier suisse. Des Suisses qui revenaient dans la rencontre 13 minutes plus tard, avec un nouveau but merveilleux, inscrit par Xherdan Shaqiri. Ce dernier trouvait la lucarne sur une reprise instantanée à l'entrée de la surface.

Les deux équipes obtenaient ensuite de belles opportunités, dont la plus importante était ce poteau écossais à 25 minutes du terme. Mais le score n'évoluait plus. La Suisse fait un pas de géant vers les 1/8e de finale, alors que l'Ecosse, qui affrontera la Hongrie lors du dernier match, serait bien inspiré de s'imposer dans cette affiche importante. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société