Partager:
Les Diables Rouges bénéficieront d'un jour de repos, mercredi, deux jours après la défaite contre la Slovaquie (0-1) en ouverture de l'Euro 2024. Les joueurs n'auront pas d'entraînement ni d'obligation médiatique.
Il était normalement prévu qu'un entraînement ait lieu mercredi matin, suivi de l'habituelle conférence de presse avec deux joueurs en début d'après-midi. Ce programme a finalement été remplacé par des activités médiatiques avec le directeur technique de la fédération, Frank Vercauteren, et le directeur opérationnel Jelle Schelstrate.
L'entraînement de jeudi, deux jours avant le match contre la Roumanie, sera organisé à huis clos. L'entraînement qui s'était déroulé deux jours avant le match contre la Slovaquie avait également eu lieu loin des regards.
Arthur Theate et Youri Tielemans prendront la parole en conférence de presse, à la suite de l'entraînement fermé. Les deux joueurs étaient de retour de blessure et sur le banc pour le match contre la Slovaquie. Tielemans est monté au jeu, mais Theate est resté en survêtement.
Vendredi, les Diables Rouges s'entraîneront une dernière fois à Freiberg, à 10h30, avant de faire leurs valises pour Cologne. S'y déroulera une conférence de presse avec l'entraîneur et un joueur à 19h45, avant le match du lendemain à 21h00 face à la Roumanie.
Ce mardi, les joueurs bénéficient de la visite de leurs proches. L'entraînement du matin n'a impliqué que les joueurs qui n'ont pas ou peu joué lors de la rencontre de lundi. Jan Vertonghen s'est ensuite présenté en conférence de presse.