Partager:
Les Diables Rouges affrontent l'équipe de France ce lundi en huitième de finale de l'Euro 2024. À Düsseldorf, là où se jouera le match, l'ambiance monte tout doucement.
Les rues de Düsseldorf seront colorées cet après-midi. Du rouge côté belge, du bleu côté français, mais surtout une grosse ambiance toute l'après-midi. Sur place, notre journaliste Mathieu Langer a pris la température à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre qui ressemble furieusement à une fête des voisins.
"Joueurs et supporters s'étaient quittés sous les sifflets, mais la hache de guerre semble avoir été enterrée", explique-t-il entouré de très bruyants fans belges. "L'état d'esprit est très bon, on va s'amuser avec nos amis français, mais surtout les battre ce soir", explique Damien, fervent supporter.
Malgré la rivalité, l'entente avec les supporters bleus est au beau fixe autour du stade. "On se taquine un petit peu, mais dans le fond, on est amis, le match reste cependant très important pour nous".
L'Union belge annonçait environ 6.000 supporters, mais ils seront sans doute beaucoup plus nombreux dans et autour du stade : la frontière belge n'est qu'à 1 heure de route de Düsseldorf.