Accueil Sport Football Euro 2024

"Le sentiment des prémices d'une belle histoire": Le Vestiaire se montre confiant quant à nos Diables Rouges dans cet Euro

L'attente a assez duré, cette fois ça y est, les Diables Rouges entament leur Euro ce lundi soir face à la Slovaquie. Pour Le Vestiaire, il faut s'attendre à un gros début de match des Slovaques, mais nos consultants sentent notre équipe nationale sereine. 

> Pour voir ou revoir Le Vestiaire sur RTL play

Et pour préparer cette rencontre, Marc Delire a regardé quelques matches de la Slovaquie. "Je parie ce que tu veux, début de match, gros pressing des Slovaques qui vont essayer de mettre une pression dingue sur nos défenseurs, sur tous nos joueurs pour les pousser à la faute. Peut-être, espèrent-ils qu'il va y avoir des petits moments de flottement. Il faut s'attendre à un premier quart d'heure compliqué", introduit notre journaliste. 

"Ils vont nous pousser, mais on est quand même meilleurs, c'est à nous de rendre le match facile. À partir du moment où on commence à jouer avec nos qualités et nos forces, on marque un ou deux buts, et normalement, après, on peut commencer à être dans la gestion et à préparer le deuxième match. Moi, je n'ai pas de doute, mais on l'a vu avec l'Albanie, il faut quand même faire attention", rétorque Kevin Mirallas. 

Le pressing annoncé des Slovaques peut être à double tranchant. "À partir du moment où ils viennent nous chercher haut, il faut qu'ils le fassent bien parce que nous, on a peut-être des petits problèmes en défense, mais devant, ça va très vite. S'ils ratent le pressing, ça va aller à 2000 à l'heure, et ils vont peut-être commencer à moins sortir, et là, on va avoir plus le ballon", analyse l'ancien Diable Rouge. 

Un nouveau visage

Après l'échec lors de la dernière Coupe du monde au Qatar, la Belgique aura à coeur de bien débuter dans ce tournoi, et nos consultants sentent sereine. "Ils sont sereins, pour beaucoup c'est le quatrième ou le cinquième tournoi. Ils ont l'habitude, ils savent gérer. Ils savent ce qu'ils ne doivent pas reproduire. On peut vraiment être agréablement surpris", pense Kevin Mirallas. 

"[Au Qatar], il y avait le débat autour de notre défense lente, Hazard n'était pas prêt, on a l'impression que c'était une chronique d'une débâcle annoncée. Ici, on a le sentiment des prémices d'une belle histoire", ajoute même Marc Delire. 

Et s'il y a bien un joueur qui est attendu par tout le pays, c'est Kevin De Bruyne. Le Cityzen a longtemps été blessé cette saison, mais est de retour en pleine forme et devra assumer son statut. "Je suis curieux de le voir, je le trouve dans de bonnes dispositions mentales et physiques. J'ai envie de le voir parce qu'il doit porter l'équipe", explique Vincenzo Ciuro. 

Pour la première fois, il débutera un grand tournoi avec le statut de capitaine de notre équipe nationale. "Il démontre plus sur le terrain, par rapport à ce qu'il fait, et tout le monde le suit. Après dans le vestiaire, il y a plus de joueurs qui vont parler et fédérer le message du coach. Tu le vois dans ses interviews, il est tranquille et puis tant qu'il n'est pas rouge, c'est que ça va", conclut l'ancien joueur d'Everton avec le sourire. 

Pour vous aussi les Diables vont l'emporter 

Vous l'aurez compris, pour les membres du Vestiaire, les Diables devraient pouvoir disposer de la Slovaquie, et, apparemment, vous êtes presque tous du même avis. D'après un sondage réalisé sur nos réseaux sociaux, vous êtes 95% à penser que la Belgique va battre les Slovaques. Seuls 3% d'entre vous pensent que nous partagerons et 2% sont plus défaitistes et pronostiquent une défaite. 

Edition numérique des abonnés

À lire aussi

Sélectionné pour vous