Accueil Sport Football Euro 2024

"La France, j'avais prévenu": Kevin Mirallas se livre et dévoile ses tops et flops des demi-finales de l'Euro 2024

L'Euro 2024 connaît ses deux finalistes. L'Espagne et l'Angleterre s'affronteront dimanche, après avoir vaincu la France et les Pays-Bas. Kevin Mirallas continue de nous livre ses avis au terme de ce dernier carré intéressant. 

L'Euro 2024, c'est bientôt terminé. L'Espagne et l'Angleterre s'affronteront dimanche en finale, avec l'intention de s'offrir un prestigieux trophée. Comme chaque fois, notre consultant Kevin Mirallas, passé par les Diables Rouges, revient sur les dernières rencontres disputées, avec un top et un flop. 

"Une grosse nation"

L'ancien joueur de Lille est d'abord revenu sur la grande satisfaction de ce dernier carré. Il persiste et signe: c'est l'Espagne qui le séduit le plus ces derniers temps. Surtout contre la France, avec une mentalité qui a fait toute la différence.

"L'Espagne joue encore une fois contre une grosse nation, est menée et ne s'affole pas, continue à jouer et s'en remet à son génie de 16 ans pour mettre un magnifique but. J'aime toute la classe de cette équipe, qui va affronter l'Angleterre, qui est costaude, qui va très vite sur les côtés, qui défend bien. En finale, tout est possible", a-t-il déclaré. Le génie en question, pour rappel, s'appelle Lamine Yamal. C'est lui qui avait égalisé d'une frappe enroulée magistrale.

"Certains joueurs ne sont pas du tout concernés"

Quand Kevin Mirallas doit désigner un flop de ces demi-finales, il se dirige immédiatement vers la France, qui a une nouvelle fois déçu notre consultant. "J'avais prévenu ! Depuis le départ, ils étaient mes favoris. Mais vu le jeu proposé pendant toute la compétition, je pense que même en France, tout le monde est d'accord pour dire que c'est insuffisant avec les joueurs et l'équipe qu'ils avaient", regrette l'ancien attaquant.

Selon lui, il y a plusieurs choses dérangeantes dans cette équipe française, battue 2-1 par l'Espagne après avoir mené au score. "Il y a le jeu proposé, certains joueurs en méforme voire pas du tout concernés et certains autres qui ont été très bons (Maignan, Koundé...). Ce qu'il a manqué à cette équipe, c'est un peu plus d'âme, de caractère et un peu de qualité avec le ballon", a-t-il précisé.

Un autre élément l'a gêné, cette fois dans le match entre l'Angleterre et les Pays-Bas. "L'arbitrage aussi, avec ce penalty qui porte à confusion. C'est assez difficile, mais pour moi, il n'y avait pas à siffler penalty. Cela relance totalement l'Angleterre", nous précise Mirallas. Le message est passé. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous