Partager:
La police a procédé à 26 interpellations mercredi à Dortmund en marge de la demi-finale entre les Pays-Bas et l'Angleterre à l'Euro de football après quelques heurts entre Néerlandais et Anglais.
Dans un communiqué, la police évoque "une des plus grandes opérations de football de tous les temps à Dortmund". De nombreux fans ont assisté à la rencontre dans le stade, des fanzones ou dans des établissements horeca. L'ambiance était "pacifique et joyeuse", selon la police. Les forces de l'ordre ont toutefois noté des confrontations entre des supporters des deux nations à trois endroits.
Selon le chef de la police locale, Achim Stankowitz, les incidents doivent être mis en perspective, étant donné qu'il n'y a pas eu de problème avec la majorité des supporters. Le responsable se dit d'ailleurs "très satisfait" du déroulement. Selon lui, la parade des fans (Fanwalk) représentait le plus gros défi. Environ 100.000 supporters des "Oranje" se sont déplacés vers le stade. Bien que quelques feux d'artifice aient été tirés, la marche s'est déroulée paisiblement dans l'ensemble, selon la police.