Partager:
C'est ce dimanche que le futur hymne des Diables Rouges pour l'Euro 2024 sera enregistré. Et cette année, ce sont pas moins de 1.500 chanteurs et musiciens qui ont été sélectionnés à cette fin. Ils ont entre 7 et 77 ans et viennent des quatre coins de la Belgique. Certains sont des professionnels, d'autres, de véritables néophytes, mais sont rassemblés autour de passions communes: la musique et le foot.
"J'aime bien le foot, en général, quand il y a des grands matches, et j'aime aussi la musique. C'est l'occasion de sortir de chez moi avec ma batterie et mon mari est également présent avec sa basse. C'était l'occasion de faire une sortie à deux", "c'est une chouette expérience, on va découvrir comment jouer tous ensemble, comment jouer avec plus de 1.000 musiciens, c'est une très chouette opportunité", "je suis supporter des Diables, j'ai tous les maillots à la maison, je les suis à chaque fois. Je fais aussi de la musique, et je me suis dit 'on y va'", témoignent différents musiciens.
En plus de ces 1.500 musiciens, il y aura aussi 1.000 supporters qui seront présents dans les gradins pour mettre l'ambiance.