Accueil Sport Football Euro 2024

"Gakpo, c'est très fort": l'attaquant de Liverpool ouvre le score pour les Pays-Bas, les réseaux s'enflamment (DIRECT)

L'Euro continue ce mardi avec au programme, tout d'abord, l'avant-dernier quart de finale entre la Roumanie et les Pays-Bas. Les réseaux sociaux, comme d'habitude, scruteront ça de près. 

LE DIRECT

En direct

Roumanie - Pays-Bas sous l'oeil des réseaux sociaux
Révélé au Qatar en 2022, Cody Gakpo est l'homme des grands tournois avec les Pays-Bas

L'OUVERTURE DU SCORE NEERLANDAISE

Alors que les Roumains montraient un joli visage et dominaient ce début de rencontre, une reconversion néerlandaise termine par un but de Cody Gakpo. 1-0 pour les Oranjes !

Pourtant peu à l'aise face aux Diables, la Roumanie montre un visage plaisant ce soir

 

Un joueur roumain blessé, ça fait rire les supporters

Hagi, milieu de terrain roumain, a du se mettre un bandage autour de la tête après un contact. Un effet de mode qui fait bien rire les supporters.

Les Néerlandais se montrent offensifs dans les premières minutes

 

C'est parti !

Les hymnes ont retenti, les fans sont chauds, l'arbitre siffle : c'est parti entre la Roumanie et les Pays-Bas !

 

Un prono ? Les fans se lancent

 

Comme les Roumains, les Néerlandais mettent le feu dans les rues de Munich

 

Les fans roumains se chauffent avant la rencontre

 

Les compos sont là !

 

Bonjour à tous et à toutes !

L'Euro ne s'est pas arrêté avec la défaite des Diables Rouges, hier soir, face à la France. La Roumanie, premier du groupe où se trouvait la Belgique, affronte les Pays-Bas pour cet avant-dernier huitième de finale.

 

L'AVANT MATCH

Cités parmi les outsiders de l'Euro-2024, les Pays-Bas ont un statut à faire respecter en huitièmes de finale mardi (18h00) à Munich face à la Roumanie, portée par une dynamique favorable et un héritage à honorer.

Habitués au dernier carré européen entre 1988 et 2004 (quatre fois sur cinq), les Oranje n'ont plus intégré le top-8 continental depuis 16 ans, avec des éliminations dès la phase de groupes en 2012, en huitièmes de finale en 2021 contre la République tchèque et une absence de la phase finale en 2016.

"Nous devons trouver les bonnes réponses, car l'enjeu est de taille. Ça pourrait être le terminus pour nous. Ce n'est évidemment pas ce que nous souhaitons, mais ça pourrait arriver si nous ne jouons pas mieux", a prévenu le sélectionneur néerlandais Ronald Koeman.

De retour à la tête des Pays-Bas depuis le 1er janvier 2023, le champion d'Europe 1988 est sous pression, même si son contrat est censé aller jusqu'à la Coupe du monde 2026, dans deux ans en Amérique du Nord (États-Unis, Canada, Mexique).

"Je ne pense pas que ce soit pour le moment une question", a répondu Koeman, à propos d'éventuelles conséquences pour son avenir en cas d'élimination dès les huitièmes de finale de l'Euro.

Il est conscient que la copie rendue par ses joueurs est pour l'instant insuffisante, avec une victoire contre la Pologne (2-1) après avoir été menés au score, un triste match nul face aux Français (0-0) et une défaite logique contre l'Autriche (3-2).

Sortis aux tirs au but en quarts de finale du Mondial-2022 par l'Argentine, future championne du monde, les Pays-Bas ont pris la troisième place du groupe le plus relevé de ce premier tour de l'Euro-2024 avec 4 points.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous