Partager:
Kevin de Bruyne ne s'est pas fait que des amis après le match contre la France. Le Diable Rouge a notamment été ciblé par un journaliste italien, qui n'a pas apprécié la critique du milieu de terrain.
Tancredi Palmeri, un journaliste italien notamment actif sur CNN, était remonté hier soir. Ce dernier n'a visiblement pas apprécié la réponse, mais surtout les critiques émises par Kevin De Bruyne, interrogé en zone mixte après l'élimination contre la France à l'Euro 2024.
Tout part donc d'une question, lancée à De Bruyne. "Pourquoi la génération dorée belge n’a jamais atteint une finale ?", a demandé le journaliste. Visiblement un peu frustré par cette question, le milieu de terrain de 33 ans a répondu avec une comparaison. "Vous dites que la France, l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne ne sont pas des générations dorées ?", a lancé le Belge, évoquant des cas où d'autres grandes équipes n'ont pas pu aller au bout en grands tournois.
En partant, De Bruyne a cependant laissé sa colère s'exprimer avec un petit "Stupide" capté par les micros. Sur X, Tancredi Palmeri a alors réglé ses comptes avec le Diable Rouge en le critiquant sans détour. "Ahah, De Bruyne vient de me traiter de stupide. Hey Kevin, un petit mémo pour toi : la génération dorée que tu as mentionnée, à savoir la France, l’Angleterre, l’Allemagne et l’Espagne, ont TOUTES ATTEINT UNE FINALE !", a-t-il écrit.
Avant de s'en prendre frontalement au joueur belge, le qualifiant de "footballeur typique, qui ne veut que des questions qui lui disent à quel point il est bon. C'est un enfant pourri gâté", a écrit l'Italien, qui a cependant eu droit à quelques critiques pour ce message. Kevin De Bruyne, lui, n'a pas réagi depuis lors.