Partager:
Ce dimanche soir, le plus français des Belges est intervenu dans notre émission "Dans le Vestiaire": Alex Vizorek. L'humoriste passe une bonne partie de son temps chez nos voisins et était donc très bien placé pour décrire ce que pensent nos voisins de nos Diables Rouges.
Depuis la France, Alex Vizorek nous a fait le plaisir d'intervenir dans l'émission "Dans le Vestiaire" ce dimanche soir. Qui de mieux placé que l'humoriste belge, ancien journaliste sportif, pour évoquer la vision qu'ont les Français de notre équipe nationale.
Le match est déjà lancé depuis quelques jours dans les médias. Le journal "L'Équipe" a par exemple lancé sa série 'Sur les routes du seum", tandis que d'anciennes gloires des Bleus prennent un malin plaisir à se montrer très critiques à l'égard de notre équipe nationale. "Dans les émissions, il y a toujours 5 ou 6 personnes et le but, c'est qu'ils se tirent dans les pattes. Il y a deux ou trois émissions de ce type sur la journée, et à la fin, quand on en ressort les quelques punchlines, c'est assez vexant pour notre équipe, mais sachez qu'ils parlaient déjà de la Belgique comme ça en poules. Ce n'est pas parce qu'on joue contre eux, ils font ça avec toutes les équipes, c'est leur façon de donner de l'intérêt à la compétition", tempère directement Alex Vizorek.
Notre consultant pour les darts a aussi donné son pourcentage de chances de voir la Belgique s'imposer. Durant l'émission, Marc Delire a maintenu son petit pourcentage de chances, Silvio Proto a lui opté pour 30%, mais Alex Vizorek est le plus optimiste des trois avec 35% de chances de voir les Diables Rouges l'emporter. "Je pense que dans toutes les lignes, on a de très bons joueurs. S'ils décident demain de jouer à leur niveau, si Lukaku a un peu plus de bol avec la VAR, si De Bruyne trouve les passes, je ne peux pas penser qu'on soit ridicule. Et les Français ne sont pas du tout confiants non plus. Ils se moquent de nous, mais ils se moquent d'eux aussi. Ils se sont moqués de Thuram qui n'en met pas une, ils ne trouvent pas normal que le meilleur joueur soit Kanté qui est à la retraite en Arabie Saoudite, donc ils ne sont pas rassurés non plus", observe l'humoriste.
Ce lundi, on aura aussi une pensée pour Alex Vizorek, qui sera le seul Belge au milieu de Français sur RTL. "Je serai tout seul face à des journalistes grandes gueules dont vous parliez. J'espère que les Diables vont m'aider à faire bonne figure", sourit-il.