Accueil Sport Football Diables Rouges

Ils ont craqué en fin de match: un autobut belge élimine les Diables Rouges de l'Euro 2024

Les Diables Rouges affrontaient la France dans un derby entre voisins tant attendu en 1/8e de finale de l’Euro 2024.

C’était LE match le plus important de la saison. Les Diables Rouges affrontaient la France en 1/8e de finale de l’Euro 2024. Avec Openda titulaire, les Belges ont décidé de jouer en reconversion, évitant de laisser trop d’espaces à des Français qui en raffolent.

La première période aura donc été fidèle à ce qu’on attendait : un match délicat, mais robuste. Les Bleus prenaient notamment trois cartons jaunes pour des fautes ou des protestations, mais obtenaient les meilleures opportunités, via Tchouaméni mais surtout Thuram, qui pensait ouvrir le score d’un coup de tête finalement trop enlevé. De Bruyne, lui, frôlait le but gag sur un coup-franc vicieux, dévié puis bien sauvé par Maignan.

Carrasco tentait aussi sa chance, mais les Belges n’étaient tout de même pas réellement dangereux, en misant d’abord sur une solidité défensive pour tenter de résister aux vagues adverses. Koen Casteels sauvait ensuite les Diables Rouges d’une bonne parade sur une frappe déviée de Tchouaméni. A l’heure de jeu, Carrasco avait une balle de but mais il oubliait de frapper, offrant à Hernandez l’occasion de le reprendre.

Lukaku avait lui aussi l’occasion de marquer mais Maignan stoppait bien son envoi. En face, c’est Saliba qui faisant trembler l’équipe belge avec une frappe premier poteau finalement non-cadrée. Mais les Français obtenaient finalement ce qu’ils étaient venus chercher : le but. Sur une frappe de Kolo Muani, Vertonghen déviait le ballon dans son propre but.

Malgré quelques dernières escarmouches, la Belgique ne parvenait pas à revenir : les Diables Rouges sont éliminés de l’Euro 2024.

En direct

France-Belgique: le choc en direct
C'est terminé

La France est qualifiée après une nouvelle victoire contre les Diables Rouges. 1-0. L'Euro de la Belgique s'arrête donc ce soir. 

BUT DE LA FRANCE !

La France part en reconversion après une perte de balle offensive. Koundé trouve Kante, qui sert Kolo Muani. Vertonghen dévie dans le but. C'est 1-0....

MBAPPE !

Encore Mbappé en entrée de surface, avec une frappe en première intention qui est trop enlevée ! 

OH SALIBA !

Saliba tente une belle frappe au premier poteau, mais c'est à côté ! 

LUKAKU !

Grosse occasion pour Romelu Lukaku ! L'attaquant hérite du ballon côté gauche de la surface et frappe, mais Maignan est dessus ! 

Griezmann, maintenant !

Griezmann hérite du cuir à l'entrée de la surface et tente de frapper, mais ça file à côté. 

CARRASCO !

Quelle occasion pour les Diables Rouges ! De Bruyne lance un contre avec une ouverture parfaite pour Carrasco à droite, mais notre ailier se rate et oublie de frapper, permettant à Hernandez de le reprendre. Kolo Muani remplace Thuram dans la foulée. Openda est lui remplacé par Mangala. 

MBAPPE !

Kylian Mbappé sort une première action solitaire géniale en éliminant Carrasco puis De Bruyne avant de frapper, ce n'est pas cadré ! 

CASTEELS !

Première grosse alerte dans ce deuxième acte. Frappe de Tchouaméni à distance, plein axe. Faes touche ça du pied mais Casteels est bien en place ! Derrière, nouvelle occasion avec un centre de Koundé sur Thuram au point de penalty, qui place trop haut. 

On s'y remet

La rencontre vient de reprendre. On respire et on s'y remet ! 

C'est la pause

Fin de la première période sur une occasion de Tchouaméni après un gros travail de Mbappé. 0-0, la Belgique est toujours en vie mais la France est dominatrice. 

TCHOUAMENI !

Nouvelle occasion française, les Bleus s'installent dans notre camp. Tchouaméni tente une belle frappe lointaine mais c'est trop enlevé. 

THURAM !

Grosse occasion pour la France ! Doku est battu sur son flanc et Koundé centre dans le rectangle. Thuram, plein axe, reprend de la tête, mais ça va au-dessus. Grosse frayeur pour la Belgique. 

Gros temps fort Belge

Les Belges sont dans un bon moment. Carrasco et Openda ont eu de belles occasions, avec notamment une belle intervention défensive des Bleus pour empêcher l'ouverture du score. Le match est intéressant ! 

DE BRUYNE !

Les Diables Rouges obtiennent une énorme occasion ! Sur un coup-franc obtenu par Doku, De Bruyne tente un envoi vicieux que Maignan sort intelligemment. Rabiot et Griezmann ont pris jaune pour deux fautes consécutives. 

Pression française

Les Bleus commencent à attaquer un peu plus. Plusieurs corners, quelques tentatives, mais jusqu'ici sans danger réel.

Début de match serré

Aucune des deux équipes ne se découvre vraiment. La Belgique joue souvent pas des longs ballons jusqu'ici. Griezmann a eu une belle opportunité d'accélérer plein axe, mais c'est manqué. 

C'est parti !

On est lancés dans cette rencontre. Bon match à tous !

Les Français y croient aussi

Sans surprise, les fans français sont en confiance. Ils croient pouvoir assister à une solide victoire des Bleus face à des Diables Rouges qui voudront surtout se rassurer et convaincre. Tout en se qualifiant, évidemment. 

Les fans belges sont là

Les fans Belges sont présents en masse à Düsseldorf. On espère tous un très grand match. 

Changement chez les Bleus

Un changement chez les Bleus. Les Diables Rouges devront faire contre un trip offensive Griezmann, Mbappé, Thuram. Pas de Dembélé, comme annoncé ces derniers jours par la presse française.

 

Une surprise dans le onze !

Les Diables Rouges changent de composition pour le match contre la France. Onana et De Bruyne sont dans le milieu, mais Openda est titulaire aux côtés de Lukaku ! C'est LA grosse surprise ! 

Bonsoir à tous !

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live pour le choc entre la France et la Belgique. L'enjeu, c'est une place en quart de finale. On vit ce moment en direct avec vous !

 

Les compositions

France: Maignan, Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez, Kanté, Tchouameni, Rabiot, Griezmann, Thuram, Mbappé

Belgique: Casteels, Castagne, Faes, Vertonghen, Theate, Carrasco, Onana, De Bruyne, Doku, Openda, Lukaku

L'avant match

Personne dans le monde du football belge n'a oublié la date du 10 juillet 2018. Sur la pelouse de Saint-Pétersbourg, les Diables Rouges s'inclinent 1-0 devant les Bleus et voient s'envoler leur rêve de finale au Mondial en Russie. Trois ans plus tard, les retrouvailles tournent de nouveau à l'avantage des Français en demi-finale de la Ligue des Nations. Menée 2-0 au repos, la France renverse la situation en seconde période pour s'imposer 3-2.  

"Ces matchs sont évidemment dans les têtes de joueurs", a assuré le sélectionneur Domenico Tedesco dimanche en conférence de presse. "J'en ai parlé avec eux et je leur ai demandé quel était leur ressenti. Personnellement, je n'ai jamais affronté la France. Ces deux matchs ne sont pas notre seule source de motivation. Il y a beaucoup de choses qui peuvent nous motiver."  

Pour les Français, ces deux rencontres n'auront aucune incidence sur le duel ce lundi. "On ne part pas avec un avantage parce qu'on a gagné ces deux matchs. On a oublié plus facilement ces rencontres comme on les a gagnées. Les Belges, eux, ne les ont sûrement pas oubliées", a confié Kylian Mbappé dimanche.  

L'objectif sera donc double pour la Belgique lundi: décrocher une première victoire face à la France dans un grand tournoi et se qualifier pour les quarts de finale. Le vainqueur de ce match défiera le Portugal ou la Slovénie qui s'affrontent lundi à 21h00 à Francfort.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Une honte cette équipe

    Alain Schmit
     Répondre
  • Ils ne méritaient pas plus.Quand on joue comme des pieds voilà ce qui arrive.

    Alain Schmit
     Répondre
  • Pourquoi cruel.Ils l'on chercher.Quand on joue comme des traines savates contre des équipes comme Slovaquie et l'Ukraine on a pas le droit d'être déçu

    Alain Schmit
     Répondre
  • Une équipe d'amateurs aurait mieux jouer qu'eux c'est tout dire, où était Lukaku et les autres attaquants,pas de danger offensivement il faut mettre Tedesco dehors

    Alain Schmit
     Répondre
  • bravo à tous !! merci !

    abdoule carolo
     Répondre
Plus de commentaires