Partager:
La Fédération autrichienne de football (ÖFB) s'est ouvertement distanciée samedi d'un message d'extrême droite affiché par des supporters autrichiens lors du match de l'Euro contre la Pologne disputé vendredi.
Peu avant la fin du match, remporté 3-1 par l'Autriche, une banderole a été déployée avec l'inscription "Defend Europe" (défendre l'Europe), le titre d'une campagne d'un mouvement opposé aux migrants.
"L'ÖFB est très surprise par le fait qu'une telle banderole ait pu entrer dans le stade malgré des contrôles stricts. L'équipe nationale et la fédération défendent clairement la tolérance, la diversité et l'intégration dans tous les domaines de notre société", a déclaré la fédération dans un communiqué.
Selon l'ÖFB, des représentants des groupes de supporters officiels sont immédiatement intervenus et la fédération tente maintenant d'identifier les responsables. "Des messages de haine comme celui-ci n'ont pas leur place parmi les supporters de l'équipe nationale", a ajouté la fédération.