Partager:
David Alaba, qui se remet d'une rupture des ligaments croisés, ne sera pas prêt pour jouer l'Euro 2024. Le défenseur va donc céder sa place, mais selon AS, il pourrait tout de même faire le déplacement en Allemagne.
On tient peut-être déjà l'une des histoires de cet Euro 2024. Selon le journal AS, David Alaba pourrait finalement bien être du déplacement avec l'Autriche. Pas en tant que joueur, lui qui a dû renoncer en raison d'une rupture des ligaments croisés du genou. Une blessure qu'il traîne depuis décembre et qui nécessite encore un suivi régulier. Mais si l'homme aux 105 sélections ne défendra pas ses chances, il pourrait finalement intégrer le staff de Ralf Rangnick.
Selon le média espagnol, le défenseur aurait accepté un rôle d'assistant temporaire, le temps de l'Euro 2024. Mieux que ça, le Real Madrid aurait même validé ce plan, en permettant à l'Autriche de compter sur la présence de kinés du club, qui s'occuperont, en même temps, de retaper le joueur, sur qui ils comptent pour la Supercoupe d'Europe contre l'Atalanta, prévue le 14 août.
L'Autriche voudrait profiter de l'expérience de ce cadre absolu de l'effectif. D'autant plus au vu de la complexité du groupe D, où ils affronteront la Pologne, la France et les Pays-Bas. Voilà qui promet.