Partager:
La Fédération hongroise de football a annoncé lundi que son attaquant Barnabas Varga a été opéré avec succès de la blessure qu'il avait contractée contre l'Écosse dimanche soir à Stuttgart en match de la 3e journée du groupe A de l'Euro 2024.
L'attaquant de Ferencvaros, âgé de 29 ans, est entré en collision avec le gardien écossais Angus Gunn. Après six minutes de soins, Varga a été évacué du terrain sur une civière. Une déclaration sur le compte officiel X de la Fédération hongroise de football a précisé dans une nouvelle mise à jour lundi: "Barnabas Varga a été opéré avec succès au Klinikum Stuttgart lundi après-midi".
"Selon les médecins de l'établissement spécialisés dans les blessures faciales, l'intervention s'est déroulée sans complication, de sorte que l'attaquant de Ferencvaros pourra quitter l'hôpital mercredi." Lundi après-midi, le gardien de but écossais Gunn a publié un message sur les médias sociaux : "Je suis soulagé de voir que Barnabas Varga, l'attaquant hongrois, est dans un état stable. Je lui souhaite un prompt rétablissement et j'ai hâte de le revoir sur le terrain dans un avenir très proche".
Le coéquipier de Varga, le capitaine hongrois Dominik Szoboszlai, a critiqué le temps qu'il a fallu pour que les soigneurs interviennent sur le terrain. "Il n'y a eu aucun retard dans le traitement et l'assistance du joueur", a répondu à ce sujet l'UEFA.