Partager:
L'Euro 2024 de football a bien débuté vendredi soir. Les Diables Rouges ne rentrent que lundi dans le tournoi, mais cela n'a pas empêché l'équipe du Vestiaire de discuter des chances de notre équipe nationale.
Les trois consultants du Vestiaire étaient tous d'accord pour dire que la défense est, à priori, le point le moins fort de notre équipe. "On a une des meilleures attaques du monde, le milieu de terrain ça va, mais la défense...", s'inquiète Marc Delire.
"Il faut bien lancer les jeunes à un moment, qu'ils prennent de l'expérience", note Kevin Mirallas. "Et qui sait, peut-être que justement la défense va être le point positif qui va nous surprendre durant ce tournoi."
Un point qui pourrait aider notre défense, et surtout l'équipe nationale, c'est "marquer vite", supplie Marc Delire. "Il faut marquer très très vite, il ne faut pas être en attente et commencer à douter. Dès que le Belge doute, il est foutu. Donc il faut marquer très vite et, après ça, essayer de régler le bazar (tenir le coup en défense, ndlr). Ils sont peut-être jeunes, mais tous ces mecs, ce ne sont pas des connards, les Faes, Theate, De Cuyper. Ils sont malins, leur QI footballistique n'est pas mauvais."
Pour Silvio Proto, le quart de finale que les Diables disputeraient contre la France (à condition que les deux équipes gagnent leurs groupes respectifs et arrivent jusqu'à ce stade de la compétition) "peut être un moment charnière". "On va devoir faire le jeu durant les poules et c'est ce qui va être e plus compliqué parce qu'on a un équipe de transition. Quand tu vois la vitesse qu'on a sur les flancs, on a clairement une équipe de transition. Quand on va jouer contre des favoris, ce sont eux qui auront la possession et on pourra faire mal."
Retrouvez l'émission complète ici.