Partager:
Les Diables Rouges ont été sifflés par leurs supporters à la fin du match nul 0-0 contre l'Ukraine, mercredi, qui leur offre la qualification en huitièmes de finale. "Honnêtement, dans le groupe, on ne comprend pas du tout", a regretté Yannick Carrasco au micro de la RTBF.
"Le plus important, c'est de se qualifier", a expliqué Carrasco. "Si à la fin, on encaisse un but, là ils ont des raisons de ne pas être contents. On est deuxième et on se qualifie. Des fois ils oublient où était la Belgique il y a quelques années. Désormais, on se qualifie à chaque tournoi et on arrive à passer la phase de groupes, donc on ne comprend pas."
Ce partage, et la deuxième place du groupe qui en découle, envoie les Belges dans la partie du tableau la plus difficile, avec l'Allemagne, l'Espagne, le Portugal et la France, que les Diables affronteront en huitièmes de finale, alors que la première place offrait un tableau a priori plus abordable. "Nous aussi, nous voulions terminer premiers. Mais si d'autres grosses nations n'ont pas terminé à la première place, cela veut dire que ce tournoi n'est pas facile, il n'y a plus de petites équipes."
Les Diables Rouges ont semblé vouloir contrôler la fin de match et ne pas prendre de risque. "On s'est créé des occasions et eux aussi, surtout en fin de match", a souligné Carrasco. "En Angleterre (en amical en mars, ndlr), l'équipe a encaissé à la dernière seconde. Si ça arrive aujourd'hui, c'est un autre tournoi. Là, on est qualifié. C'est vrai qu'on aura un gros match contre la France, mais le plus important c'est de continuer et de vivre d'autres bons moments avec le groupe."