Partager:
Vingt joueurs de champ et trois gardiens étaient présents pour le premier entraînement des Diables Rouges dans le cadre de la préparation pour l'Euro 2024 samedi au Centre national du football à Tubize.
Le sélectionneur Domenico Tedesco a repris 25 joueurs et deux réservistes pour l'Euro. Quatre joueurs étaient donc absents ce samedi sous la bruine à Tubize. Jan Vertonghen, Arthur Theate et Youri Tielemans se remettent d'une blessure et ont travaillé à l'intérieur. Charles De Ketelaere doit lui disputer un dernier match de championnat dimanche avec l'Atalanta contre la Fiorentina. Il rejoindra le groupe au début de la semaine prochaine.
Un point d'interrogation subsistait encore autour d'Aster Vranckx mais le joueur de Wolfsburg était bien présent sur le terrain pour l'entraînement et semble être remis de sa blessure musculaire.
Arne Engels et Mandela Keita, les deux réservistes appelés par Tedesco, étaient aussi présents samedi. Les deux joueurs resteront avec le groupe durant la préparation et l'un d'eux pourrait être ajouté à la sélection qui doit être rendue pour le 7 juin à l'UEFA, l'Union européenne de football. Des changements peuvent être effectués jusqu'à la veille du premier match en cas de blessure ou de maladie.
Axel Witsel a également participé à l'entraînement du jour. Le joueur de l'Atlético de Madrid figure pour la première fois dans la sélection depuis l'élimination au premier tour du Mondial 2022 au Qatar.
Les Diables Rouges joueront deux matches de préparation au stade Roi Baudouin contre le Monténégro (5 juin) et contre le Luxembourg (8 juin) avant de s'envoler vers l'Allemagne le mercredi 12 juin. La Belgique débutera son Euro le lundi 17 juin contre la Slovaquie à Francfort (18h00). Les troupes de Domenico Tedesco rencontreront ensuite la Roumanie le 22 juin à Cologne (21h00) et l'Ukraine le 26 juin à Stuttgart (21h00).