Partager:
Pour le dernier match du groupe E de l'Euro 2024 de football face à l'Ukraine qui se jouera à Stuttgart à 18h00, le sélectionneur Domenico Tedesco a apporté un seul changement à sa composition des Diables Rouges: Leandro Trossard remplace Dodi Lukebakio, suspendu.
Par rapport à la rencontre face à la Roumanie, Tedesco a maintenu Koen Casteels dans les cages sans surprise ainsi que sa défense à quatre dans laquelle évoluera donc à droite Timothy Castagne et à gauche Arthur Theate. La charnière centrale sera formée par Jan Vertonghen et Wout Faes.
Avec les forfaits actés de Thomas Meunier et d'Axel Witsel, Domenico Tedesco a décidé de continuer avec son quatuor gagnant face à la Roumanie. Zeno Debast, qui avait été titulaire face à la Slovaquie et qui était monté au jeu lors du dernier match, est une nouvelle fois sur le banc.
Au niveau du triangle dans le milieu de terrain, aucun changement à signaler de la part du technicien italo-allemand puisqu'il fait toujours confiance à la paire Amadou Onana - Youri Tielemans pour organiser le jeu devant la défense. Kevin De Bruyne, capitaine des Diables, sera, quant à lui, le métronome entre le milieu et les éléments offensifs de l'équipe.
Si Romelu Lukaku occupera son habituel poste d'attaquant de pointe et que Jérémy Doku sera placé sur l'aile gauche, c'est à droite qu'intervient l'unique changement par rapport au onze aligné face à la Roumanie. En effet, à cause de ses deux cartons jaunes en autant de matchs, Dodi Lukebakio est suspendu face à l'Ukraine. Tedesco a donc décidé d'aligner Leandro Trossard.
- La composition des Diables Rouges -
Casteels; Castagne, Faes, Vertonghen, Theate; Onana, Tielemans, De Bruyne (cap.); Trossard, Lukaku, Doku.