Accueil Sport Football Diables Rouges

Rebrov remercie ses joueurs malgré l'élimination: "Je ne peux rien leur reprocher"

L'Euro de l'Ukraine et du sélectionneur Serhiy Rebrov s'est achevé après un partage 0-0 contre les Diables Rouges, mercredi à Stuttgart.

"Malheureusement, nous ne nous qualifions pas, mais cela est surtout dû à notre défaite contre la Roumanie", a expliqué l'ancien attaquant en conférence de presse mercredi. "Quand nous avons pris le 1-0, nous ne nous sommes pas réveillés. Mais je suis heureux de la réaction de mes joueurs lors des matchs suivants. Tout le monde a vu qu'aujourd'hui, nous avons essayé de gagner, même si nous avons joué contre une équipe du top. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs et je les ai remerciés après le match."

La dure réalité, c'est que l'Ukraine est depuis presque 900 jours en guerre avec la Russie. L'Euro a été un stimulant mental pour le peuple ukrainien. "Lors de nos deux derniers matchs, nous avons montré le caractère de notre peuple", a ajouté Rebrov. "Nous avons montré que nous sommes toujours en vie et continuons à nous battre, malgré une guerre de près de 900 jours. Nous avons représenté l'Ukraine à cet Euro, en Europe. J'espère que tout le monde comprend que l'Ukraine ne se bat pas non seulement pour elle-même mais aussi pour l'Europe."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 356 personnes, dont 24 enfants, avaient été tuées et plus de 1.240 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud et l'est du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts figurent "42 femmes", a aussi précisé le ministère, qui avait fourni un précédent bilan de 270 morts et plus de 1.000 blessés.  International