Accueil Sport Football Diables Rouges

Rebrov remercie ses joueurs malgré l'élimination: "Je ne peux rien leur reprocher"

L'Euro de l'Ukraine et du sélectionneur Serhiy Rebrov s'est achevé après un partage 0-0 contre les Diables Rouges, mercredi à Stuttgart.

"Malheureusement, nous ne nous qualifions pas, mais cela est surtout dû à notre défaite contre la Roumanie", a expliqué l'ancien attaquant en conférence de presse mercredi. "Quand nous avons pris le 1-0, nous ne nous sommes pas réveillés. Mais je suis heureux de la réaction de mes joueurs lors des matchs suivants. Tout le monde a vu qu'aujourd'hui, nous avons essayé de gagner, même si nous avons joué contre une équipe du top. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs et je les ai remerciés après le match."

La dure réalité, c'est que l'Ukraine est depuis presque 900 jours en guerre avec la Russie. L'Euro a été un stimulant mental pour le peuple ukrainien. "Lors de nos deux derniers matchs, nous avons montré le caractère de notre peuple", a ajouté Rebrov. "Nous avons montré que nous sommes toujours en vie et continuons à nous battre, malgré une guerre de près de 900 jours. Nous avons représenté l'Ukraine à cet Euro, en Europe. J'espère que tout le monde comprend que l'Ukraine ne se bat pas non seulement pour elle-même mais aussi pour l'Europe."

À lire aussi

Sélectionné pour vous