Partager:
L'Union belge de football (URBSFA) regrette la décision de la ville de Bruxelles de ne pas organiser le match Belgique-Isräel, prévu le 6 septembre prochain dans le cadre de la Ligue des Nations, au stade Roi Baudouin.
"Les supporters poussent toujours nos joueurs et nous aimons jouer nos matches dans un stade Roi Baudouin enthousiaste. Nous comprenons et partageons l'inquiétude autour de la situation en Israël et Palestine et les conséquences sur la sécurité. Nous savions que le match contre Israël se jouerait probablement sans public et l'avions accepté. La sécurité prime toujours", a réagi l'URBSFA.
La ville de Bruxelles a annoncé mercredi dans un communiqué qu'elle jugeait "impossible l'organisation de ce match à très haut risque sur son territoire" suite aux tensions liées au conflit israélo-palestinien.
"Nous regrettons vraiment la décision de la Ville de Bruxelles, qui a pourtant beaucoup d'expérience dans l'organisation de grands événements, de ne pas organiser la rencontre dans notre port d'attache. Nous cherchons une solution pour pouvoir jouer le match contre Israël à domicile. Nous sommes en contact avec plusieurs villes et communes et services de sécurité mais nous ne pouvons encore donner davantage d'informations à ce sujet", a ajouté l'URBSFA.