Partager:
Les joueurs sélectionnés par Domenico Tedesco se retrouvent à partir de vendredi à Tubize pour débuter la préparation du championnat d'Europe de football en Allemagne, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet. La Belgique entrera dans le tournoi le 17 juin contre la Slovaquie (18h00).
Seuls 24 des 25 Diables rouges sélectionnés devraient arriver dès vendredi ainsi que pour le premier entraînement, samedi. Charles De Ketelaere est en effet retenu avec l'Atalanta pour jouer un match de rattrapage de la 29e journée de Serie A contre la Fiorentina dimanche.
Le groupe de 25 sera complété par deux joueurs issus des espoirs pendant la préparation en Belgique. "Ces deux jeunes joueurs officieront en tant que 'challengers' pour le stage et nous nous laissons l'opportunité d'éventuellement sélectionner un 26e joueur au moment du tournoi", a expliqué le sélectionneur. Celui-ci doit rendre une liste définitive, entre 23 et 26 joueurs, le 7 juin à l'UEFA.
Avant de rejoindre l'Allemagne, la Belgique disputera deux matchs de préparation contre deux équipes qui ont échoué à se qualifier pour la phase finale. La première rencontre aura lieu mercredi 5 juin au stade Roi Baudouin, où les Diables recevront le Monténégro (20h30). Trois jours plus tard, le samedi 8 juin, ils affronteront le Luxembourg, toujours à Bruxelles (20h00).
Les joueurs de Tedesco disposeront après cela de neuf jours pour préparer au mieux leur premier match dans le groupe E, contre la Slovaquie à Francfort. Ils joueront ensuite la Roumanie le 22 juin à Cologne et l'Ukraine le 26 juin à Stuttgart.
Le sélectionneur national a annoncé sa liste de 25 joueurs mercredi. Les principales surprises sont la présence d'Axel Witsel, qui avait annoncé sa retraite internationale en 2023, et les absences de Thibaut Courtois et Michy Batshuayi.