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Le ballon officiel du Championnat d'Europe de football en Allemagne est censé "communiquer l'amour du football" et a donc reçu le nom significatif de "Fussballliebe", soit "amour du football" en allemand.
Le ballon, tel qu'il est présenté par Adidas, a un fond blanc sur lequel figurent plusieurs triangles allongés, chacun étant une combinaison de noir et d'une couleur claire comme l'orange, le jaune et le vert. Les villes hôtes sont immortalisées sur le ballon.
En outre, Fussballliebe est équipé de la 'Connected Ball Technology', qui peut envoyer des données en temps réel au VAR et devrait ainsi l'aider à prendre les bonnes décisions lorsqu'elle doute. Au centre du ballon se trouve un capteur de mouvement qui permet de connaître chaque élément du mouvement du ballon.
"La technologie de balle connectée, qui combine des données sur le positionnement des joueurs avec l'IA, contribue à la technologie de hors-jeu semi-automatique et joue un rôle important dans la prise de décisions plus rapides", a déclaré l'UEFA.
Fussballliebe succède à Uniforia, utilisé il y a trois ans lors de l'Euro 2021 disputé à travers le Vieux Continent et reporté d'un an en raison de la pandémie de coronavirus.
La mascotte de l'Euro a été baptisée Albärt, un ours en peluche, à l'issue d'un vote. "Un hommage à l'ours en peluche populaire, qui a probablement vu le jour en Allemagne au début du 20e siècle", a précisé l'UEFA lors de la présentation.
L'ours, alors sans nom, a été présenté aux supporters allemands en juin de l'année dernière lors du match amical contre la Colombie à Gelsenkirchen. Albärt a ensuite fait une tournée des écoles à travers l'Europe dans le cadre d'une campagne visant à encourager l'exercice physique.