Partager:
Giovanni De Biasi, l'entraîneur de l'Azerbaïdjan, était visiblement mécontent à l'occasion de la conférence de presse à la veille du match contre les Diables Rouges, samedi à Molenbeek. L'Italien dont le contrat arrive à terme en décembre a balayé les questions de la plupart des journalistes, mais il a laissé entendre que son équipe ferait "de son mieux" pour le dernier match de la campagne qualificative de l'Euro 2024.
Le capitaine azerbaïdjanais présent à ses côtés, Emin Makhmudov, a ouvert avec une brève intervention. "Nous avons un match contre une équipe redoutable, l'une des meilleures du monde. Nous devons être prêts à bien jouer." Épargné par le parterre de journalistes ayant fait le déplacement depuis Bakou, il s'en est allé.
De Biasi a pris la parole, pour saluer la campagne de son groupe, qui a notamment battu jeudi la Suède (3-0), mais terminera au mieux 3e de la poule F. "L'équipe a toujours donné le meilleur d'elle-même. Avec un jeu est de grande qualité, elle a grandi et été capable de trouver une identité. Avec plus de qualité, nous aurions pu saisir plus d'opportunités."
Le sélectionneur a ensuite refusé les premières questions des journalistes azerbaïdjanais. Il est revenu sur le match perdu de justesse face à la Belgique (0-1), en septembre. "Nous allons essayer de jouer avec la même intensité. Nous avons eu la possibilité de marquer, et nous devons saisir les occasions." Il s'attend néanmoins à une rencontre "très difficile face à une équipe qui dispose d'un excellent entraîneur".
Le technicien italien a finalement refermé la discussion, visiblement agacé. "Le problème est que l'on me pose souvent des questions qui ont peu de sens. Si vous me demandez si nous allons gagner contre la Belgique, vous ne comprenez pas grand-chose au football", a-t-il conclu avant de s'en aller.