Partager:
Auteur d'un but, le milieu de terrain avait le sourire après la victoire contre Israël en Ligue des Nations.
La Belgique a battu Israël 3-1 pour son premier match en Ligue des Nations, vendredi, à Debrecen, en Hongrie. "C'est une bonne victoire", a résumé Youri Tielemans, auteur du deuxième but.
"C'est un adversaire difficile", a analysé Tielemans. "Ils essaient de tout donner, de contrer. Surtout en première période, ils étaient beaucoup derrière, à cinq. Ce n'était pas facile de jouer contre ce bloc. Je pense qu'on a fait beaucoup d'erreurs techniques, mais on a essayé de marquer en contre-pressing. Le premier but est venu comme ça. Puis, en seconde période, on a essayé de marquer plus de buts et ça a été mieux."
Les Diables ont rapidement marqué deux buts en seconde période, par Tielemans (48e) et De Bruyne (52e, sur penalty). "Le fait de marquer rapidement, ça aide à nous libérer et à ouvrir leur bloc", a souligné Tielemans. "Ils sont plus sortis et ont plus ouvert. Puis le penalty nous a vraiment mis bien. On a pu gérer un peu plus et avoir un peu plus le ballon."
Les Diables Rouges retrouveront la France lundi à Lyon. Les Bleus ont été battus 1-3 par l'Italie. "La France est toujours dangereuse, ce n'est pas parce qu'ils perdent un match qu'ils vont s'écrouler. C'est une équipe très dangereuse et il faudra être meilleur que ce soir."