Accueil Sport Football Diables Rouges

"La quantité et la qualité des occasions que nous avons eues sont incroyables", analyse Tedesco après la phase de poules

Comme c'est toujours le cas la veille des matchs, Domenico Tedesco s'est présenté en conférence de presse ce dimanche pour évoquer le match face à la France. Le sélectionneur des Diables Rouges est apparu concentré et s'est montré rempli d'espoir pour le choc face à nos voisins. 

À la veille du match entre la Belgique et la France, toute la presse essaie de savoir comment les deux équipes évolueront sur le terrain. Si Domenico a plaisanté en déclarant qu'il ne "dévoilerait pas son plan", il a aussi évoqué le possible changement de plan de jeu de l'équipe de France, qui pourrait passer en 4-4-2, selon des médias de l'Hexagone. "Je ne sais pas si nous devons toujours croire la presse, mais évidemment que nous sommes au courant. Ils pourraient jouer en diamant dans le milieu, sachant que la dernière fois qu'ils ont joué de la sorte, c'était en 2021. C'est bon signe non? Si une équipe s'adapte à nous, c'est qu'on ne fait pas tant de mauvaises choses", a déclaré le sélectionneur fédéral. 

Domenico Tedesco a ensuite embrayé avec le potentiel sentiment de revanche qui peut régner au sein du groupe belge après les deux dernières défaites en Coupe du monde et en Ligue des Nations. "C'est quelque chose qui est dans la tête des joueurs, c'est certain. Et je demande aux joueurs 'que sens-tu sur la France?', parce qu'ils ont joué ce genre de matchs. Je n'ai jamais affronté la France. Nous avons beaucoup de choses qui peuvent motiver les joueurs, pas spécialement cela, mais c'est dans leur tête", explique-t-il. 

"Je ne sens rien de spécial dans le groupe, nous étions concentrés depuis le premier jour. L'atmosphère dans le groupe est incroyable, même après le match perdu contre la Slovaquie. Toutes les sessions d'entrainement sont de bonne qualité. La négativité vient de l'extérieur, dans le groupe, vous pouvez me croire, c'est top. Nous allons tout donner. Tout ce qui est possible et même impossible", a poursuivi l'italo-allemand. 

Enfin, Domenico Tedesco a livré une analyse de la phase de poules qui risque d'en surprendre plus d'un. "La quantité et la qualité des occasions que nous avons eues dans les trois premiers matchs sont incroyables. Si on en faisait un best-of, on aurait 10 minutes de vidéo et on dirait que c'est incroyable de ne pas avoir marqué, mais ça fait partie du jeu. Pareil pour la France, c'est aussi incroyable. Contre l'Autriche, c'est incroyable que ce ne soit que 1-0. Ce n'est pas seulement la Belgique, la France aussi". 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous