Partager:
L'Union belge a tranché. Le contrat de Franky Vercauteren ne sera pas prolongé et le directeur technique de la fédération pourrait quitter le navire. Même si d'autres options sont sur la table.
Franky Vercauteren ne devrait plus rester directeur technique de l'Union belge très longtemps. Selon les informations du Laatste Nieuws, l'évaluation de l'ancien joueur a eu lieu, quelques semaines après la fin de l'Euro 2024. Le journal annonce que Vercauteren ne sera pas prolongé, alors que son contrat expire au mois de décembre.
Son approche ne serait plus en adéquation avec l'approche actuelle de la fédération, qui a aussi besoin de faire des économies. Le contrat de Vercauteren ne pouvait dès lors pas être prolongé aux mêmes conditions. Cependant, sa présence au sein de l'Union belge reste possible, alors que les dirigeants envisageraient de faire de lui un consultant externe, alors que Domenico Tedesco aurait exprimé son souhait de continuer à travailler avec lui.
L'évaluation du coach, elle, n'a pas encore eu lieu. Il donnera vendredi sa liste pour les matchs de Ligue des Nations contre Israël et la France.