Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il n'était pas prêt": Domenico Tedesco dévoile les raisons de l'absence de Thibaut Courtois à l'Euro 2024

Sans réelle surprise, ce matin, Domenico Tedesco n'a pas repris Thibaut Courtois pour jouer l'Euro 2024. Le gardien, qui a repris la compétition au Real Madrid, n'est visiblement pas prêt à enchaîner. 

Thibaut Courtois n'ira pas à l'Euro 2024. Ce n'est plus vraiment une surprise, alors que le gardien du Real Madrid avait déjà annoncé son forfait il y a de cela plusieurs mois. Mais après son retour au Real Madrid, avec une possible finale de Ligue des Champions en tant que titulaire samedi, la question d'un retour était à nouveau évoquée. Il n'en sera finalement rien.

En conférence de presse, Domenico Tedesco a donné une courte explication après cette sélection. En réalité, la situation n'a pas changé ces dernières semaines. "C'était clair, très tôt, dans la façon dont il a communiqué les choses", annonce d'entrée le sélectionneur. "Il est le mieux placé pour connaître son corps. Jouer tous les trois jours, pendant un grand tournoi, est quelque chose de différent. Ce sont les dernières informations que nous avons prises en considération: il n'était pas prêt pour jouer l'Euro. Après cela, nous avons préparé notre liste avec des joueurs qui étaient prêts à jouer", a-t-il ensuite détaillé.

En août dernier, Thibaut Courtois était victime d'une grave blessure au genou, compromettant l'ensemble de sa saison. Il avait alors confirmé qu'il renonçait à l'Euro pour se concentrer sur son club. Prêt à revenir sur le terrain, Courtois avait ensuite été victime d'une blessure au ménisque de l'autre genou, avant de reprendre peu à peu sa place ces dernières semaines. Matz Sels, Koen Casteels et Thomas Kaminski seront les trois gardiens de la Belgique pour le tournoi de cet été. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous