Accueil Sport Football Diables Rouges

"Il faudra montrer un autre visage": notre journaliste espère un sursaut des Diables après la piteuse performance face à l'Irlande

Quand on tombe à cheval, parait-il que la meilleure manière de ne pas se laisser abattre, c'est de remonter tout de suite. Pour les Diables, c'est la même chose : après un match assez mauvais face à l'Irlande samedi, rien de tel qu'un affrontement à Wembley, face à l'Angleterre, pour se remettre en selle. 

Crispée dans le jeu et quasiment inoffesive durant toute la rencontre, la Belgique devra se ressaissir face à l'Angleterre, ce mardi soir. "L'Angleterre, c'est encore un autre calibre que l'Irlande. Il faudra se rassurer dans le jeu impérativement et montrer un autre visage", note notre journaliste Renaud Terreur. "Ce n'est pas tant le score qui sera important, mais plutôt de retrouver le fond de jeu".

Quelques expérimentations ont été testées par Domenico Tedesco contre l'Irlande, sans grand succès. Avec les retour probables de Meunier, Lukaku, Doku, Vertonghen ou encore Onana dans le onze de base, notre journaliste espère voir un sursaut des Diables. "Contre l'Irlande, l'équipe n'avait pas beaucoup d'automatismes. Ici, les joueurs devraient se connaitre un peu mieux, cela pourrait aider à revoir du bon football et à se rassurer à quelques semaines de l'Euro". 

En effet, après cette rencontre, il ne restera plus que deux matchs de préparation avant le début du tournoi, mais Renaud Terreur ne s'attend pas pour autant à un match facile, malgré le retour de quelques titulaires. "Malgré l'absence de Kane, l'Angleterre dispose d'un énorme vivier avec des joueurs comme Bellingham, Foden ou Rashford, l'équipe est assez impressionnante", note-t-il.

"De plus, l'Angleterre ne voudra absolument pas perdre deux fois de suite à Wembley (NDLR : ils se sont inclinés samedi 0-1 face au Brésil), ce serait mal vu par les supporters. Mais d'un autre côté, la Belgique doit se réveiller : on peut donc s'attendre à un gros match".

Angleterre-Belgique, ce sera à suivre ce mardi dès 20h25 sur RTL Club et RTL Play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous