Accueil Sport Football Diables Rouges

Après le partage face à l'Irlande, faut-il s'inquiéter pour les Diables Rouges ? La réponse de notre expert

Ce n'est un secret pour personne : de nombreux Belges n'ont pas été convaincus par la prestation de notre équipe nationale hier soir face à l'Irlande (0-0). Du coup, avec ce résultat peu emballant, doit-on être inquiet à quelques mois de l'Euro ?

Notre spécialiste, Emiliano Bonfigli, se veut rassurant. "Il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour l'instant à quelques mois de l'Euro puisque c'est un match de préparation. (...) Et par rapport au dernier match officiel, il y avait hier soir dans le 11 de base 8 changements par rapport au dernier match. Donc ça fait beaucoup au niveau des automatismes", explique-t-il.

À côté des tauliers qui étaient absents, certains joueurs, eux, n'ont pas su saisir leur chance, comme l'explique notre journaliste. "C'est vrai aussi qu'il y a des joueurs qui sont irremplaçables comme Kevin De Bruyne ou Romelu Lukaku. Sans eux la Belgique est une équipe moyenne. Et puis il y a aussi des joueurs, hier soir, qui n'ont pas vraiment saisi leur chance. Je pense à Vermeeren, à Deman, à Trossard. Et il faut savoir que, dans la tête de Domenico Tedesco, les tests, c'est terminé pour les trois derniers matchs de préparation", conclut-il. 

Mardi, les Diables affronteront l'Angleterre. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous