Partager:
Loïs Openda est en pleine bourre avec Leipzig. Le Diable Rouge avait inscrit 4 buts et délivré deux passes décisives lors de ses 3 derniers matches de Bundesliga, et ce n'est pas la rencontre du jour, face à Dortmund, un concurrent direct pour la qualification en Ligue des Champions, qui va faire baisser ses statistiques.
Alors que Dortmund avait ouvert le score via Jadon Sancho, Openda est venu remettre les deux équipes à égalité sur un magnifique service de Xavi Simons, qui a dû regarder des compilations des extérieurs du pied de Luka Modric.
En deuxième période, Sesko a permis à Leipzig de reprendre l'avantage dans le match avant que Simakan n'enfonce encore un peu plus le clou, sur un service de... Loïs Openda. Lancé en profondeur, le Diable Rouge a fait parler sa vitesse avant de glisser le ballon à son coéquipier qui n'avait plus qu'à crucifier Kobel à bout portant. Baumgartner est finalement venu sceller le score à 4-1.
Une très belle mise en confiance pour Openda à l'approche de l'Euro. Tout l'inverse de Dortmund, qui avait peut-être déjà la tête à la Ligue des Champions. Ils devront faire mieux pour faire douter le PSG ce mercredi, à domicile. Une rencontre qui sera évidemment à suivre en direct sur nos antennes.