Partager:
Les Diables Rouges ont gagné après deux matches du Championnat d'Europe 12,75 millions d'euros. Avec une victoire contre la Finlande, lundi (à 21 heures) à Saint-Pétersbourg, le compteur s'élèverait à 13,75 millions d'euros après la phase de groupes.
L'UEFA a versé à l'avance aux 24 participants une prime de 9,25 millions d'euros. Une victoire rapporte 1 million d'euros, un partage 500.000 euros. Les Diables Rouges ont déjà gagné contre la Russie (3-0) et le Danemark (1-2) au championnat d'Europe des nations. La qualification pour les huitièmes de finale a rapporté 1,5 million d'euros supplémentaires.
Les Diables gagneront 2,5 millions d'euros supplémentaires s'ils atteignent les quarts de finale. En se qualifiant pour les demi-finales, la prime s'élève à 4 millions d'euros. Le vainqueur de la finale recevra 8 millions d'euros, le finaliste perdant 5 millions d'euros.
Les hommes du sélectionneur national Roberto Martinez sont, après deux matches de groupe, déjà assurés d'une place en huitièmes de finale. Contre la Finlande lundi, un point est suffisant pour être assuré de terminer premier du groupe.