Partager:
L'ambiance est au beau fixe dans le groupe des Diables Rouges. Notre journaliste suit l'équipe nationale depuis plusieurs jours et nous livre ses conclusions.
"On voit beaucoup de sourires, de décontraction et de bonne humeur", note Emiliano Bonfigli dans Le Vestiaire. "On sent cette bonne entente. L'ambiance est complètement différente par rapport à la dernière Coupe du monde, c'est peut-être aussi parce qu'il y a de nombreux Diables Rouges pour qui c'est le premier grand tournoi."
Axel Witsel est l'inquiétude du moment, avec Thomas Meunier qui n'a, lui, toujours pas rejoint le groupe. "On a l'impression qu'il ne sera pas dans le groupe, car c'est le seul à ne pas s'être entraîné. Vertonghen et Theate ont réintégré le groupe", note encore notre journaliste. "Pour ces trois joueurs, je pense que le premier match contre la Slovaquie, et peut-être aussi le deuxième contre la Roumanie, vient un peu trop tôt. Domenico Tedesco ne va pas prendre de risque concernant Axel Witsel ni Jan Vertonghen qu'il veut garder pour le reste du tournoi. La défense lundi sera Castagne, Debast, Faes et De Cuyper, ce qui aura des conséquences pour le choix des joueurs qui seront alignés sur les ailes. On sait que De Cuyper est très offensif donc le sélectionneur pourrait être tenté de mettre Doku sur le banc et aligner Carrasco pour garder un équilibre."
Retrouvez l'émission complète du Vestiaire ici.