Accueil Sport Football Diables Rouges

Domenico Tedesco balaie les suspicions autour des nombreux forfaits: "Ils sont tous blessés"

Domenico Tedesco s'est montré positif en conférence de presse, ce samedi, à Budapest. Il a aussi balayé les suspicions qui planaient autour des cinq forfaits annoncés. 

Les Diables Rouges n'auront pas le droit à l'erreur face à Israël lors de la dernière rencontre du groupe A2 de la Ligue des Nations dimanche (dès 20H sur RTL club et RTL play) à Budapest. Une défaite par plus de deux buts d'écart condamnerait la Belgique à la relégation en Ligue B. Malgré l'enchaînement des mauvais résultats, Domenico Tedesco reste "positif".

"C'est toujours mieux d'être aimé et de ne pas être critiqué par les autres mais je dois faire avec", a lancé le sélectionneur des Diables en conférence de presse samedi. "C'est difficile, mais c'est un défi que je veux relever. C'est ainsi que j'ai grandi, c'est ainsi que j'ai été éduqué. Je ne dois pas fuir les situations compliquées, et je n'en ai pas envie. Je suis toujours fier d'être le sélectionneur des Diables Rouges. Cela n'a absolument pas changé. Peu importe ce qui se dit, je continue. Avec ce groupe fantastique de joueurs et ce staff exceptionnel."

"Contre la France, nous jouions encore bien et maintenant, un match plus tard, tout va mal ? La deuxième mi-temps contre l'Italie a été très bonne. Je reste positif. Je sais ce que je fais. Je ne doute de personne. Il y a beaucoup de potentiel dans cette sélection."

Plusieurs Diables sont forfaits pour cette rencontre, dont Romelu Lukaku, victime d'un problème au genou selon Tedesco. Theate et Lavia souffriraient des ischio-jambiers et De Cuyper d'une inflammation au tendon d'Achille. "Ils sont bel et bien blessés, ils n'ont pas essayé de s'échapper du groupe"

Pour le technicien italo-allemand, il existe d'autres solutions pour combler les absences sur le front : "Lukebakio peut évoluer en pointe. Trossard, comme faux neuf. Nous n'avons pas besoin de plus de remplaçants".

La sélection de Norman Bassette, attaquant de Coventry City (deuxième division anglaise), a été justifiée par Tedesco : "Je l'ai choisi pour éviter de puiser davantage dans la sélection des Espoirs". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous