Partager:
Une opération de la zone de police de Bruxelles-Nord vendredi a mené à 36 arrestations. Cette opération d'envergure vise à compléter des informations existantes relatives à des dossiers criminels, mais aussi, à accroître la visibilité de la police dans les rues.
La zone de police Bruxelles-Nord a mené vendredi une opération de grande envergure dans le quartier Nord et de la rue de Brabant, à Bruxelles. Au cours de cette opération, 36 personnes ont été arrêtées administrativement dans la rue Aarschot. Un dealer a également été arrêté judiciairement, a annoncé samedi la zone de police dans un communiqué de presse.
Une opération d'envergure
Cette opération de grande envergure s'inscrit dans le cadre du plan d'action global visant à améliorer la sécurité dans le quartier Nord. L'opération s'est principalement concentrée sur la rue Aarschot, parallèle aux voies ferrées de la gare du Nord, caractérisée par des activités liées à la prostitution. La police locale qualifie la situation de particulièrement problématique et affirme que la rue en question est souvent le théâtre de vols avec violence ou de trafic de stupéfiants.
Pour lutter contre la criminalité à cet endroit, les agents de la zone de police de Bruxelles-Nord ont besoin d'une vue d'ensemble des individus dangereux ou des criminels qui opèrent dans le quartier et dans la rue. L'intervention policière à grande échelle de vendredi a permis à la police de compléter les informations existantes relatives à des dossiers criminels et de vérifier des informations non prouvées. L'opération vise également à accroître la visibilité de la police dans les rues afin de lutter contre la criminalité et d'assurer la sécurité.
L'intervention policière à grande échelle se déroule parallèlement à d'autres initiatives et opérations. Entre le 15 août et le 15 octobre, les opérations de sécurité dans l'arrondissement du Nord et du Brabant ont donné lieu à 741 arrestations administratives et judiciaires.