Accueil Sport

Diables Rouges: touché au genou, qui pour remplacer Thorgan Hazard contre la Finlande?

Thorgan Hazard, touché au genou après un coup contre le Danemark jeudi, est forfait pour le match face à la Finlande lundi soir (21h00). Voici les options de Roberto Martinez pour le remplacer.

Vingt-quatre Diables Rouges étaient présents à l'entraînement samedi sur le coup de 11 heures sur la pelouse du centre national de football de Tubize, à deux jours de leur dernier match dans le groupe B contre la Finlande, lundi soir à Saint-Pétersbourg (21h).

Un joueur manquait à l'appel. Selon la RTBF, Thorgan Hazard est légèrement touché au ligament interne du genou gauche après un coup contre le Danemark.

Alors que la Belgique est déjà qualifiée pour les 1/8es de finale, Roberto Martinez n'a pas pris de risque avec son latéral et le laissera souffler contre la Finlande. Il n'a pas fait le déplacement à Saint-Pétersbourg, a annoncé l'Union belge dimanche.

Quelles solutions sont, dès lors, disponibles? Il y a tout d'abord Nacer Chadli, qui avait fait bonne impression à ce poste-là contre la Croatie en match de préparation et qui est le remplaçant naturel de Thorgan.

Il y a aussi l'option Carrasco. L'élément de l'Atlético Madrid est en forme et a déjà évolué à cette position lorsqu'Eden Hazard était sur la pelouse. Et Martinez l'a déjà annoncé: son n°10 sera titulaire lundi soir "pour engranger des minutes" en vue de la suite du tournoi.

Quelque chose nous dit que c'est cette alternative-là que le sélectionneur choisira.

Départ dimanche

Rentrée en Belgique dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la foulée de sa victoire à Copenhague contre le Danemark (1-2), l'équipe nationale prépare son dernier match de poule dans son camp de base brabançon. Initialement, il était prévu que les Diables prennent la direction de Saint-Pétersbourg sans repasser par la Belgique. Mais les conditions d'entraînement dans le vieux stade Petrovski et sanitaires ont été jugées insuffisantes par le staff belge.

La délégation noir-jaune-rouge partira de Charleroi dimanche sur le coup de 13h30 et rejoindra la ville impériale en fin d'après-midi. À noter que les Diables Rouges ne s'entraîneront pas en Russie, préférant une dernière session à Tubize dimanche matin.

Première de son groupe B avec 6 points, la Belgique devra encore prendre un point contre les Finlandais au stade Krestovski (21h) pour s'assurer de terminer première.

Pour rappel, le groupe de Roberto Martinez n'est désormais plus composé que de 25 éléments après la blessure de Timothy Castagne, victime de six fractures du visage lors de la victoire contre la Russie (3-0) il y a une semaine. Le joueur de Leicester a été opéré avec succès depuis lors.

À lire aussi

Sélectionné pour vous