Partager:
Les Diables Rouges sont arrivés vendredi matin à Tubize où ils vont entamer la préparation de l'Euro 2024. Parmi ceux-ci, Mandela Keita (Antwerp) et Arne Engels (FC Augsbourg). Les deux milieux de terrain sont les deux joueurs issus du noyau espoirs ajoutés au groupe par Domenico Tedesco.
Le sélectionneur fédéral avait dévoilé sa liste de 25 joueurs pour l'Euro mardi, précisant, sans donner de noms, que deux espoirs compléteraient le groupe. "Ces deux jeunes joueurs officieront en tant que 'challengers' pour le stage et nous nous laissons l'opportunité d'éventuellement sélectionner un 26e joueur au moment du tournoi", a expliqué mardi le sélectionneur. Celui-ci doit rendre une liste définitive, entre 23 et 26 joueurs, le 7 juin à l'UEFA.
Charles De Ketelaere arrivera plus tard. Il est en effet retenu avec l'Atalanta pour jouer un match de rattrapage de la 29e journée de Serie A contre la Fiorentina dimanche. Un premier entraînement est prévu samedi. Le départ pour l'Allemagne est fixé au 12 juin. Avant cela, la Belgique disputera deux matchs de préparation contre deux équipes qui ont échoué à se qualifier pour la phase finale. La première rencontre aura lieu mercredi 5 juin au stade Roi Baudouin, où les Diables recevront le Monténégro (20h30). Trois jours plus tard, le samedi 8 juin, ils affronteront le Luxembourg, toujours à Bruxelles (20h00).