Partager:
Les Diables Rouges, qualifiés et assurés d'un statut de tête de série pour le tirage au sort de l'Euro 2024, commencent à réfléchir à la façon de préparer ce gros tournoi, disputé en Allemagne en juin prochain. Dans un premier temps, Domenico Tedesco, le sélectionneur, avait annoncé qu'il n'était pas prévu de jouer de rencontre en juin, avec une entrée en lice prévue entre le 15 et le 18.
Mais visiblement, le programme a changé. Deux amicaux auront lieu en mars, dont un à Wembley contre l'Angleterre le 26 mars. Ils se déplaceront ailleurs avant le 22 ou le 23 mars. Mais entre le 27 mai et le 15 juin, les Belges pourraient jouer un match de préparation à domicile. "Nous jouerons probablement en juin, mais tout doit encore être discuté. Les supporters devraient pouvoir voir l’équipe, ce n’est pas encore sûr, mais ça devrait arriver", a reconnu Tedesco hier soir après le duel contre l'Azerbaïdjan.
Reste à connaître le nom de l'adversaire. Rappelons qu'en 2022, juste avant le Mondial, c'était l'Egypte (défaite 2-1) qui avait fait office d'adversaire préparatoire.