Partager:
Domenico Tedesco a donc fait le choix du changement pour les deux matchs de Ligue des Nations. Romelu Lukaku a demandé à ne pas être appelé, car il n'est pas suffisamment en forme et vient de signer à Naples, tandis que Trossard, Witsel et Carrasco ont été mis de côté pour donner plus d'espace aux jeunes. Est-on en train d'assister à une petite révolution en équipe nationale ? À la naissance d'une nouvelle ère ?
"D'un côté, oui, mais d'un autre on a tout de même 17-18 joueurs qui sont identiques par rapport à l'Euro. Nous avons parlé à des joueurs plus expérimentés, qui ont beaucoup joué dans le passé, pour donner plus d'espace à de jeunes joueurs qu'on ne connaît pas à un certain niveau", nuance Domenico Tedesco au micro d'Emiliano Bonfigli.
Par rapport à la sélection pour l'Euro, Aster Vranckx manque aussi à l'appel, mais s'il y a bien une constante depuis quelques mois en équipe nationale, c'est bien l'absence de Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid a officiellement annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il ne reviendrait pas chez les Diables Rouges tant que Domenico Tedesco sera en place.
Le débat "Courtois" est donc clos, dans un camp comme dans l'autre. "Il a été très clair avant l'Euro. Pendant l'Euro et immédiatement après, il était clair pour nous que nous devions prendre une décision, aller de l'avant dans cette affaire parce que ça allait toujours revenir. Nous avons décidé que Franky (Vercauteren, ndlr) allait lui parler, lui qui a de bonnes relations avec lui. Et la réponse était claire et est claire", a conclu le sélectionneur.