Partager:
Thomas Meunier est sorti peu avant le quart d'heure lors de ce dernier match de préparation, touché à l'arrière de la cuisse.
C'est une alerte dont les Diables Rouges se seraient bien passés à une petite dizaine de jours du coup d'envoi de l'Euro 2024. Contre le Luxembourg, Thomas Meunier, qui était aligné sur le côté gauche de la défense, s'est effondré en se tenant l'arrière de la cuisse.
Le défenseur a été remplacé par De Cuyper et a immédiatement regagné le vestiaire, en marchant. C'est une tuile de plus pour Domenico Tedesco, qui a déjà perdu Vertonghen et Theate, au moins jusqu'au premier match de l'Euro. Il faudra attendre un peu avant de savoir de quoi souffre Thomas Meunier.
Meunier pourrait manquer le tournoi
"Malheureusement, la principale conclusion de ce soir est que nous avons perdu Thomas Meunier", a réagi Tedesco qui n'a pas pu cacher sa déception en conférence de presse. "Il passera encore une IRM dimanche matin mais cela ne se présente pas bien. Cela fait mal. Surtout que Thomas avait été très positif dans le groupe ces derniers jours et très professionnel. Espérons que tout ira pour le mieux mais vraiment, cela ne se présente pas bien."
Un joker médical ?
Domenico Tedesco peut encore effectuer des changements à la liste de 25 joueurs qu'il a confirmée vendredi, en cas de blessure, jusqu'au à la veille du premier match de la Belgique à l'Euro dans neuf jours. Olivier Deman (Werder Brême/All) pourrait notamment être une option pour combler le vide sur le côté gauche de la défense, s'il s'avérait que la blessure de Thomas Meunier était sérieuse.
S'il a connu plusieurs blessures au cours de sa carrière, Meunier a cependant connu une demi-saison pleine en Turquie, où il est arrivé en janvier dernier. "Cela faisait dix ans que je n'avais pas joué 28 matchs de suite", avait d'ailleurs plaisanté le Diable Rouge en conférence de presse, vendredi.