Accueil Sport Football Diables Rouges

Castagne sur la gauche de la défense, Faes et Witsel dans l'axe contre le Luxembourg

Timothy Castagne sera sur le côté gauche de la défense des Diables Rouges pour débuter la rencontre face au Luxembourg, samedi au stade Roi Baudouin. Le latéral de Fulham a été sollicité par le sélectionneur Domenico Tedesco pour pallier à l'absence d'Arthur Theate, à l'occasion de la dernière rencontre de préparation à l'Euro 2024. Dans l'axe, Tedesco a choisi d'aligner Wout Faes et Axel Witsel, tandis que Jan Vertonghen est également blessé. Romelu Lukaku sera sur le front de l'attaque.

Confirmé au poste de gardien N.1 pour l'Euro 2024, qui débutera pour le 17 juin pour la Belgique, Koen Casteels officiera entre les perches. Devant lui, Tedesco affiche un habituel système à quatre défenseurs, avec Faes et Witsel dans l'axe entourés de Castagne à gauche et Thomas Meunier à droite.

Maxim De Cuyper et Zeno Debast, qui ont disputé 90 minutes dans la victoire contre le Monténégro (2-0) mercredi, sont sur la touche. Domenico Tedesco avait annoncé une rotation de l'effectif pour le match contre le Luxembourg, avec du repos pour ceux qui ont joué un match entier mercredi.

Le duo Orel Mangala-Amadou Onana est reconstitué devant la défense, après qu'Arthur Vermeeren avait débuté la rencontre face au Monténégro aux côtés d'Onana. Devant ceux-ci, à la tête du triangle de l'entrejeu, le capitaine Kevin De Bruyne sera à la baguette pour sa 101e sélection, lui qui a marqué face au Monténégro.

Romelu Lukaku est aligné en pointe, tandis que Loïs Openda débutera en survêtement. Jérémy Doku arpentera le flanc gauche, où avait débuté Yannick Carrasco mercredi, et Leandro Trossard jouera à droite, à la place de Johan Bakayoko.

- La composition -

Casteels; Meunier, Faes, Witsel, Castagne; Onana, Mangala, De Bruyne (cap.); Trossard, Lukaku, Doku

À lire aussi

Sélectionné pour vous