Partager:
Après une campagne de qualification relativement facile et une série de matchs de préparation où les Belges sont restés invaincus pendant un an et demi, le moment est venu pour les nouveaux Diables Rouges de montrer ce qu'ils valent à l'Euro. Leur premier test aura lieu lundi soir au Deutsche Bank Park de Francfort-sur-le-Main contre la Slovaquie. Une victoire est essentielle pour aborder le deuxième match de groupe avec confiance.
Le sélectionneur Domenico Tedesco l'a bien résumé dimanche en conférence de presse: "Je suis curieux de voir le résultat. Jouer des matchs à l'Euro, c'est quelque chose de complètement différent".
Tout le monde est d'accord sur le fait que les Belges ne sont pas considérés comme favoris. Kevin De Bruyne les voit comme des outsiders dangereux, tandis que d'autres les considèrent comme des prétendants potentiels. Personne ne peut évaluer précisément la force de cette équipe remaniée.
Ce qui est certain, c'est qu'aucune équipe de cet Euro ne sera ravie de jouer contre ces Diables Rouges imprévisibles. Avec la vitesse sur les ailes, la créativité du capitaine Kevin De Bruyne et la létalité de Romelu Lukaku en attaque, ils peuvent faire mal à n'importe quelle équipe. La défense reste cependant leur point faible, bien qu'il y ait eu de bonnes nouvelles dimanche soir à Francfort : Jan Vertonghen et Arthur Theate font partie de l'équipe contre les Slovaques, Axel Witsel pourrait en être aussi, et Thomas Meunier, qui se rétablit en Belgique, rejoindra le groupe après le match contre la Roumanie.