Accueil Sport Football Diables Rouges

Arthur Theate "prêt à enchaîner les matches" avec les Diables Rouges

Arthur Theate a fait son retour dans le onze de base des Diables Rouges lors de la victoire 2-0 contre la Roumanie pour la 2e journée du groupe E de l'Euro 2024 samedi à Cologne. Le latéral gauche se dit "prêt à enchaîner les matches" en vue du duel face à l'Ukraine mercredi à Stuttgart (18h00).

Arrivé au rassemblement fin mai avec une blessure à la cheville, Theate a tenu sa place pendant 77 minutes face aux Roumains avant de demander à sortir après un coup direct à la cuisse. "Mes sensations étaient bonnes dès le début de match. J'ai commencé à ressentir un peu plus de fatigue vers la 70e, ce qui est normal après une longue période sans jouer. Je suis sorti car j'avais pris un coup au niveau de la cuisse mais tout va bien."

Le joueur de Rennes en a donc dû attendre sa 16e cap pour disputer ses premières minutes dans un grand tournoi avec la Belgique (il n'avait pas joué la moindre minute lors du Mondial au Qatar, ndlr.). Le défenseur est "prêt à enchaîner les matches" en commençant par celui contre l'Ukraine mercredi.

"J'attendais de voir comment mon corps allait réagir après le match d'hier (samedi, ndlr.) mais je me sens frais physiquement et mentalement. Nous avons effectué un gros travail avec le staff médical. Je me sens bien et je suis excité à l'idée d'enchaîner les matches", a conclu Theate.

À lire aussi

Sélectionné pour vous