Accueil Sport Football

Daniele De Rossi prolonge comme entraîneur de l'AS Rome jusqu'en 2027

L'ancien international italien Daniele De Rossi, qui a succédé en janvier au Portugais José Mourinho à la tête de l'AS Rome, a prolongé son contrat jusqu'en 2027, a annoncé mardi le club de la capitale italienne.

"L'AS Rome est ravie d'officialiser la prolongation du contrat de Daniele De Rossi comme responsable technique de son équipe première jusqu'en 2027", a indiqué la Roma dans son communiqué.

De Rossi, ancien joueur emblématique de la Roma où il a quasiment fait toute sa carrière (2001-2019), avait succédé à Mourinho en janvier avec un contrat expirant en fin de saison.

La Roma était alors 9e de la Serie A. Elle a terminé à la 6e place et s'est qualifiée pour la prochaine édition de l'Europa League.

Sous la direction de De Rossi (40 ans) qui n'avait entraîné jusque-là que la SPAL (2022-2023), la Roma, avec Romelu Lukaku en prêt cette saison, a remporté dix de ses 18 derniers matches de championnat.

Elle était en lice jusqu'au bout pour retrouver la Ligue des Champions, mais a mal négocié le final avec une seule victoire, deux défaites et deux nuls.

La Roma a atteint le dernier carré de l'Europa League en éliminant en quarts de finale l'AC Milan, avant de céder face au Bayer Leverkusen en demi-finales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International