Accueil Sport Football Croky Cup

"Je ne savais pas ce que c'était": cette star de l'Union avoue avoir signé au club... à l'aveugle

Cameron Puertas est l'une, si pas LA star de l'Union Saint-Gilloise. Arrivé en janvier 2022 en provenance de Lausanne, le milieu de terrain a depuis étalé toute sa classe avec le club bruxellois, parvenant à enchaîner les buts et les passes décisives pour aider le club à poursuivre sa montée en puissance. Cette saison, il compte déjà 7 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues. Le tout en 33 apparitions.

Le natif de Suisse, qui a pris la nationalité espagnole, a rencontré Anne Ruwet en marge de la demi-finale de Croky Cup entre le club bruxellois et le Club de Bruges. L'occasion pour lui de se confier sur ce club qu'il apprécie tant et où il s'épanouit pleinement depuis maintenant deux ans. 

Selon lui, l'une des clés de ce succès réside dans le bon dosage entre professionnalisme et détente dans l'effectif. "On est là, on rigole tous les jours. On est très sérieux dans ce qu'on fait, mais on a aussi cette part de rigolade, de bonne école, on arrive à se taquiner tous les jours et c'est ce qui fait le charme de l'Union", a-t-il reconnu. Et pourtant, lui-même avoue qu'il n'avait aucune idée de ce qu'était vraiment ce club au moment d'y signer.

Il a en effet accepté ce transfert sans trop se renseigner sur les fondements de la formation bruxelloise. "Moi-même, je ne savais pas ce que c'était l'Union, ni la Belgique", raconte Puertas. "Je n'avais pas trop prêté attention à la Belgique ni à Bruxelles, mais une fois que je suis arrivé, j'ai vite vu un club et des supporters incroyables. Un club très familial, c'est quelque chose de très important pour moi. C'est dur de rouver ça aujourd'hui dans un club professionnel, au regard de mes valeurs et de mes principes, je ne pouvais pas rêver mieux. En voyant les fans qu'on a, une belle ville, c'était vraiment un choix magnifique de ma part de venir ici", a-t-il ensuite détaillé.

C'est ce qu'on appelle un pari gagnant. Puertas devrait évidemment être de la partie contre Bruges. Une rencontre à suivre dès 20h sur RTL Club et RTL Play.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société