Accueil Sport Football Croky Cup

Ça a continué après le match: la police a dû faire usage de gaz et de canons à eau pour faire partir les supporters du Standard

Le Clasico de ce jeudi soir a une nouvelle viré au fiasco. Le match a dû être interrompu pendant plus de 12 minutes après que les supporters du Standard ait commencé à arracher les sièges pour les lancer sur les supporters d'Anderelcht qui ont immédiatement répliqué, notamment avec des fumigènes. 

Les esprits se sont ensuite sufisamment apaisés pour que le match puisse reprendre son cours, mais les supporters liégeois n'étaient visiblement pas tous calmés au moment de rentrer dans leurs cars. Sur des images qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut voir que la police a dû faire usage de canons à eau et de gaz lacrymogènes pour faire reculer les quelques supporters cagoulés qui continuaient leurs provocation. 

Au final, 198 sièges ont été arrachés, les toilettes ont été détruites tout comme une porte d'accès aux loges VIP. Anderlecht enverra la facture des réparations au club liégeois. 

Un nouveau Clasioc se tiendra à nouveau ce dimanche au Lotto Park, mais sans les supporters du Standard, interdits de déplacement par le club et le bourgmestre d'Anderelcht après une réunion de sécurité avec la police. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous