Partager:
L'Antwerp s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de football mercredi soir après une large victoire 5-1 face à l'Union Saint-Gilloise en quarts de finale qui opposait les deux derniers vainqueurs du trophée. Le 'Great Old' a mis fin à une série de 13 matchs sans défaite des Unionistes qui étaient les tenants de la Coupe.
Tjarron Chery a ouvert le score peu avant la mi-temps. Les Anversois ont profité d'une erreur de Koki Machida. Bien lancé par Anthony Valencia, Gyrano Kerk a ensuite centré vers Chery, qui n'avait plus qu'à conclure (41e, 1-0).
Le début de deuxième période ne pouvait pas plus mal débuter pour les Bruxellois, qui ont concédé un penalty après deux minutes. Ross Sykes accrochait Olivier Deman dans le rectangle et Lawrence Visser n'avait d'autre choix que de désigner le point de penalty. Chery s'est chargé de le convertir, pour doubler l'avantage du 'Great Old' (51e, 2-0). Peu de temps après, les espoirs bruxellois étaient relancés avec une superbe volée, déviée, de Noah Sadiki, placée hors de portée de Senne Lammens (56e, 2-1).
C'était sans compter sur une magnifique percée de Vincent Janssen, qui a perforé la défense de l'Union tout seul, finissant du pied droit, sans laisser une chance à Moris, (65e, 3-1). Kerk (85e, 4-1) et Dennis Praet (90+3e, 5-1) ont encore ajouté un quatrième et cinquième but à l'oeuvre anversoise, face à une équipe bruxelloise qui semblait ne plus être totalement concernée, pour fixer la marque finale à 5 buts à 1.
Les Anversois rejoignent les demi-finales et attendent Anderlecht ou le Beerschot qui s'affrontent jeudi soir (20h45) au Kiel. Le Club Bruges, large vainqueur d'OHL 3-0, et Genk, victorieux de Saint-Trond 0-4, se retrouveront déjà lors de la manche aller des demi-finales mercredi prochain.